MÈRES INDIGNES

NADIA DAAM

« Tiens, je me sens toute légère sur le chemin de la nounou. Ah oui, c’est normal, j’ai oublié ma fille et la poussette dans le hall de la maternelle. Je n’ai fait que 15 mètres, mais le plus dur est de retourner à l’école récupérer la poussette et d’assumer devant le regard ahuri de la gardienne. »

« – Maman, est-ce que c’est possible qu’une petite sœur qui mange des légumes devienne plus grande que son frère qui ne mange que des pâtes ? C’est possible ? – Oui mon chéri, ça arrive tout le temps.

La théorie de la mère parfaite que je suis : il faut que mon fils mange des légumes.

La théorie de la mauvaise mère que je suis : c’est si bon de voir sa bouche qui reste ouverte de dépit ! »


Il paraît qu’être mère serait le rôle de notre vie… Enfin ! La tendance s’inverse, c’est la révolte de celles que certains appellent les « mères indignes ».

Alors non, ce n’est pas un drame si toutes vos purées ne sont pas « maison », si vous n’utilisez pas de couches lavables, si vous grondez votre enfant en public ou si vous allez le chercher plus tard à la crèche parce que vous avez pris un café avec des copines. Des témoignages déculpabilisants, des anecdotes cathartiques qui nous prouvent que ce n’est pas si grave si les mamans sont parfois indignes, elles restent souvent drôles, toujours touchantes et surtout, elles font ce qu’elles peuvent… Puisque après tout, la mère parfaite n’existe pas, à part la nôtre !


Partager
BabelioNote moyenne : 3.7/5.

NADIA DAAM

Journaliste et maman, elle a créé le blog et la page Facebook « Mauvaises mères » qui rencontrent un véritable succès.

BIBLIOGRAPHIE

Chargement...
Chargement de la liste
Mères indignes
  • Mères indignes
  • Mères indignes
  • Nadia Daam
  • « Tiens, je me sens toute légère sur le chemin de la nounou. Ah oui, c’est normal, j’ai oublié ma fille et la poussette dans le hall de la maternelle. Je n’ai fait que 15 mètres, mais le plus dur est de retourner à l’école récupérer la poussette et d’assumer devant le regard ahuri de la gardienne. » « – Maman, [...]

VOUS AIMEREZ AUSSI