CORINE SOMBRUN

Reconnue par les chamanes de Mongolie comme l'une des leurs et formée pendant plusieurs années aux rituels et techniques de transe, Corine Sombrun est à l'origine des premières recherches scientifiques sur la transe chamanique mongole. Depuis 2007 elle est à l'initiative de plusieurs études démontrant que non seulement la transe est un potentiel de tout cerveau humain, mais qu'il est également possible de l'induire par la seule volonté. Elle a cofondé en 2019 avec le Pr Francis Taulelle le TranceScience Research Institute, un réseau international de chercheurs investis dans l'étude des mécanismes et des applications thérapeutiques liés à ce potentiel, désormais appelé transe cognitive.
Elle est également auteure de plusieurs livres dont Les Esprits de la steppe (Albin Michel, Pocket), Sauvez la planète (Albin Michel, Schaffner Press) récompensé en 2019 par le Independent Publisher Book Award for Environment/Ecology, et Mon initiation chez les chamanes (Pocket), adapté au cinéma par Fabienne Berthaud sous le titre Un monde plus grand, avec Cécile de France.

BIBLIOGRAPHIE

Chargement...
Chargement de la liste
CHAMANES
  • CHAMANES
  • CHAMANES
  • Corine Sombrun
  • BEAUX LIVRES
  • Depuis la nuit des temps, les chamanes nous fascinent. Qui sont-ils ? Quel est leur rôle ? Quels sont leurs outils ? Comment devient-on chamane ? Richement illustré, ce livre dépeint l'évolution de la figure du chamane dans l'imaginaire occidental. Des premiers récits de la rencontre aux histoires de chamanes d'aujourd'hui, [...]